Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ toutes ces choses ... }
Archives
5 novembre 2009

# C'est la fin des vacances pour les enfants ... mais pas que ...!!! #

Alors, voilà que je vous raconte !!

Il y a quelques temps, alors que je me présentais à vous, je mentionnais le fait que j'étais "maman au foyer " et ravie de m'occuper ainsi de mes deux zozos. Pas de projet de reprise du boulot dans l'immédiat, une légère envie pointait le bout de son nez, mais pas de réflexion hardue sur la question du comment, du où et avec qui d'une éventuelle reprise.

Et voilà qu'il y a trois semaines, une opportunité qui ne se refuse pas s'offre à moi !!!! Emballement général, les enfants, Mr Mon Mari et moi même y croyons dur comme fer : C.V. béton, lettre de motivation à toute épreuve ........ et premier échelon franchi, me voilà retenue pour un entretien le lendemain même. Restant dans l'élan, l'entretien me semble être une formalité, tout se passe à merveille, le contact est bon, les éléments que l'on me donne sur le poste à pourvoir me comblent ........

La réponse arrive tois jours après : J'AI LE POSTE !!!!!!!!!!

Me voilà donc bombardée assitante pédagogique dans l'école de mes enfants, ce qui bien entendu inclus tous les avantages de travailler dans une école à savoir des horaires cadrant avec ceux des zozos, tous les mercredis et of course les vacances scolaires, et pour le moment on repousse vite les éléments négatifs, je ne vous soulève pas l'argument du salaire pour mettre un bémol à la situation, ce serait petit, oui bien petit, comme le dit salaire, mais bon, après 10 années sans exercer il ne faut pas trop en demander non ?????.

Alors il va sans dire que ces vacances furent studieuses, préparation des cours et exercices, renseignements sur les éléments existants à l'école (euh çà, çà a été vite fait, il n'y a rien, en bref, demmer*** toi comme tu peux !! oh éducation nationale comme je t'aime !!) pleines de stress, les nuits furent très animées (d'où une production couturesque et tricotesque record !!! mais vous les verrez dans de prochains posts ...) et peu réparatrices, mais à l'heure où vous lirez ceci, je serai en plein baptème du feu, et peut être mangée toute crue par une bande de jeunes sauvages sans pitié pour leur "jeune" en expérience assistante pédagogique ......

Il est évident que pour l'occasion, comme les enfants, j'ai eu droit à la séance shopping pour ma rentrée l'occasion était trop belle !!! et donc me voilà armée pour je l'espère faire une belle et fructueuse année !!

P1010670 P1010671 P1010672

P1010673

 

Publicité
Commentaires
L
Félicitations !<br /> Bon courage pour ce nouveau départ :)
L
Bravo, bonne reprise moi qui ne vous connais pas. Je suis enseignante mais en congé parental cette année. Votre poste m'intrigue : en quoi cela consiste il ?<br /> Autre sujet et non des moindres, j'ai envie de ressortir mon sac qui est juste plus foncé que le vôtre et qui m'attends dans mon armoire...j'y cours...
F
Mais j'avais pas vu cette trousse de la mort !!! elle vient d'où??? me dis pas que tu l'as faite sinon je passe commande !!!!
S
Bonjour!<br /> Je vous félicite pour votre courage. En effet il n'est jamais facile de commencer un nouveau job, surtout après 1 pause. Moi-même maman de 2 enfants, je continue de travailler et les reprises après congé maternité ont été à chaque fois très difficile pour la self estime (on a tout oublié, le rythme change, y a les collègues, les chefs à gérer (on peut pas les mettre au coin quand ils dépassent les bornes ;-))<br /> Alors bonne rentrée à vous.<br /> Une admiratrice (sans blog) de vos oeuvres
K
bonne reprise alors!
{ toutes ces choses ... }
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 731
Publicité