Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ toutes ces choses ... }
Archives
6 octobre 2011

# Une nouvelle Brooklyn Tweed addict ???? C'est fort possible .... #

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai vu Celes chez Aurélie (notre Poule nationale). J'ai vu Celes chez Nadia (et le surnom qu'elle lui a donné lui va si bien ....). J'ai vu Celes chez Faustine .... alors j'ai voulu Celes.

Sauf que Celes, çà veut d'abord dire tricoter en anglais .... d'une grande simplicité me direz vous, je l'ai déjà fait ... çà veut aussi dire un panneau central assez simple, en dentelle certes, mais pas si compliqué que cela finalement, le schéma de Jared Flood est parfait, limite, t'as pas besoin de connaitre un mot en anglais pour y arriver ... mais çà veut dire aussi  panneau central en deux parties avec grafting au milieu (technique que je ne connaissais evidemment pas, sinon ce ne serait pas drôle !! merci Nadia pour le lien ...).

Une fois que tu es arrivée là, la dernière rigolade, c'est la bordure !!!!!

Imagine : 530 mailles à relever puis à tricoter suivant le si joli diagramme en zig-zag concocté par Maître Jared... le temps que cela m'a pris !!!..... combien j'ai pesté d'avoir voulu le Celes !!! Et puis finalement, la motivation est restée, et le résultat est plus qu'à la hauteur de mes espérances. Cela dit, j'étais bien heureuse de ce système de montage, je ne me voyais pas coudre une bordure tout autour du panneau central !!!!

Et le rendu me direz vous ??? A vous de me dire ......

P1030669

P1030671 P1030673

P1030668

P1030675 P1030677

P1030667

 

Perso, j'adore trop cette étole ... d'une belle longueur, super originale (sauf sur la blogo mais bon, pas grave ... dans ma campagne, je ne rencontre pas de bloggueuse alors !!! ) ........

Et puis alors ... Jared !!! Mon Dieu !!!! quel bonheur à tricoter !! Les explications claires (même en anglais, c'est vous dire !!), les modèles se font presque tous seuls, du bonheur quoi !!! ..... Je traîne un peu sur Umaro, c'est vrai, mais là je m'y remets bien vite (la température baisse, çà va être plus sympa !!!).

 

 pensée du jour.... 

 

Publicité
Commentaires
A
Vraiment splendide cette étole... !! <br /> Je suis en train de la réaliser et je m'interroge déjà sur le comment du grafting, mais je suivrai le lien que vous mettez pour apprendre ! <br /> En attendant je me demande s'il faut ajouter un rang envers tout à la fin de chacune des 2 parties du panneau central, sauf si le "ending with a WS row" inclut le rang 52 du diagramme ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait très gentil. Merci par avance ! <br /> A bientôt.
L
que te dire à part MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bises
A
Très belle !<br /> J'ai toujours aimé ce modèle et puis il est vrai que les explications de Jared sont toujours parfaite et les patterns bien conçus.
R
vraiment une superbe echarpe...magnifique!
S
J'adoooooooore !<br /> Biz
{ toutes ces choses ... }
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 727
Publicité